untandemchezlesincas

Petit bain a 30 degrés dans une la lagune de Tarapaya ... Le pied !

Posé sur un plateau , encadré de montagnes vertigineuses aux interminables dégradés d'ocre et de vert , ce lac parfaitement circulaire offre des eaux chaudes a 30 degrés parfaites pour la baignade ! Et faire la planche a 4000m ça l'fait grave !!!On surnomme le lieu " El ojo del Inca" (œil de l'inca)car Huayna Càpac, empereur inca qui souffrait d'une maladie de peau venait jusqu'ici pour tenter de soulager son mal....A mon tour ! Je tente ma chance !

Publié à 21:57, le 3/05/2014, Potosí
Mots clefs : Eaux thermalesPotosiBolivie

Publié à 23:42, le 2/05/2014, Potosí
Mots clefs : argentCerro RicoMines

D'El Tio la divinité , protecteur des mineurs ...

D' El Tio ... qui est vénéré par les mineurs , qui lui offrent chaque jour , feuilles de coca , cigarettes , alcool ( guabira)afin d'apporter a la mine sa protection et ses richesses minières ... Une croyance ancestrale andine !

Publié à 11:45, le 2/05/2014, Potosí

La visite des mines du Cerro Rico

Nous voilà dans la peau d'un mineur  en tenue adéquate pour  quelques heures ... Ce qui nous  suffira emplement pour comprendre la dureté de leur travail journalier !

Publié à 10:10, le 2/05/2014, Potosí

Petits achats pour les mineurs avant la visite des mines .

Avant la viste des mines , nous prenons soin de faire quelques achats afin de les offrir aux mineurs .

Connaissant leur goût pour l'alcool tout comme nous , vous ne serez donc pas surpris car nous choisirons un alcool a 96 degrés typique des mineurs "le guabira" (leur petit plaisir qui réchauffe et qui permet d'oublier les tracas quotidiens) , une bouteille de jus et bien sur de la dynamite ( pas donnée ) Car , il faut le savoir c'est a eux de s'acheter leur propre matériel pour travailler dans leur mine .

Publié à 09:53, le 2/05/2014, Potosí

Potosi ...

A Potosi ,une ville charmante contrairement a tout ce que l'on a pût entendre ( triste et grise )nous a vraiment plut , la ville dans laquelle nous avons eu le plus de mal à pédaler ! De part l'altitude 4200metres et surtout sa pollution ! Difficile de respirer une fois doublés par un vieux bus qui rejette tout de son vieux pot d'échappement pourri défoncé !!!

C'est bien ici , qu'on a poussé le plus le vélo dans ses côtés interminables et ou j'ai bien failli y cracher mes poumons en entiers !!!!!

Potosi a connue son apogée il y a plus de 400 ans Grace au Cerro Rico ( montagne riche ) Ces centaines de mines d'argent qui ont vu mourir des millions d'incas exploités par les espagnols pour en récupérer tout l'argent pour la richesse de la couronne espagnole .

Aujourd'hui Potosi n'est plus que l'ombre d'elle même . Pourtant , des hommes y meurent encore a la recherche de minéraux précieux ...

Nous ferons d'ailleurs la visite de cette mine ou nous verrons les dures  labeurs de ces bons hommes ...

Publié à 18:00, le 29/04/2014, Potosí

A Cochabamba
De retour dans la jungle Amazonienne .....
Au milieu de la jungle ...
Santa Cruz
2eme jour au refuge !
Deux jours parmi les animaux ...
Samaipata L'Amazonie Bolivienne !! La Selva !!!!
Visite d'un village J'alqa au cœur du cratère de Maragua ...
Visite du musée "Art Indigènes" Juste magnifique !
Sucre ! Quelle jolie ville !!!